Et la suite !

Publié le par Dictée magique

La semaine suivante, ça ne rigolait plus. J’ai donné deux spectacles de théâtre avec ma classe. Une super production. Avec Thierry Tchang-Tchong, notre professeur de théâtre, qui nous menait d’une main de fer.

 

ete001

 

            J’étais plus que concentré.

 

ete001

 

            J’oserais même dire un peu crispé.

 

ete079

 

            Mais tout s’est bien passé.

 

ete001 ete001
   

 

ete001 ete001
   

 

ete001 ete001
   

 

ete001 ete001
   

 

            Hélas, au terme de la deuxième représentation, j’ai cassé mon magnifique sabre. Ses débris gisent désormais en haut du placard. J’ai beaucoup pleuré.

 

            J’ai retrouvé le sourire quand on est allés chez Coline pour fêter son anniversaire. Cécile notre voisine avait confectionné un gâteau de malade en forme de Totoro.

 ete079

 

            Je passe rapidement sur les jeux…

 

ete001 ete001
   

 

            On a bien sûr pêché…

 

ete001

 

            Et comme j’étais le plus grand, j’ai fait le patient et je suis passé en dernier !

 

ete079

 

            Bien sûr, l’arrivée de ce splendide gâteau a fait sensation !

 

ete001 ete001
   

 

            … et il a bien fallu le couper pour constater qu’il était aussi bon que beau !

 

ete001

 

            Il y a eu ensuite la fête des voisins. Je vous ferais bien partager quelques photos ridicules des adultes présents, mais j’ai peur des représailles. Donc si vous voulez voir, hé ben demandez-leur vous-mêmes !

 

ete001

 

            Nous sommes aussi allés au festival Terres du son. Nous, les concerts, ça nous branchait pas plus que ça, alors on a visité de château, joué aux échecs géants et fait plein d’ateliers, dont un de maquillage.

 

ete001

 

            Et puis ce fut la visite familiale au château d’Azay-le-Rideau, avec Mamie Dédée et Papi Papou.

 

ete001

 

            Il y eut après cela une belle soirée avec Nico, qui a fini par me battre aux échecs. Damned.

 

ete001

 

Maman m’ a aussi fait la surprise de m’emmener à Paris pour voir en avant-première le dernier volet de la saga Harry Potter, que j’avais finie en livre quelques semaines plus tôt. J’ai vu en vrai Lucius Malefoy, Luna Lovegood, les jumeaux Weasley et même Tonks, et l’équipe de doublage… on a un peu attendu mais ça valait le coup. La salle était gigantesque, on a même eu droit à un petit sandwich et (ô joie) à des macarons ! On est rentrés très tard avec Zinzin le GPS. Un très grand souvenir pour moi et ma maman.

 

Et le départ de mes parents pour une douzaine de jours en Bulgarie est arrivé. Pendant ce temps, nous avons fait les kékés chez nos grands-parents. On s’est beaucoup chamaillés, bien battus, ah ça les adultes ont été bien occupés. Mais on a passé un très bon séjour malgré la météo : visite du château de Chinon, Cars en 3D, les balades avec Mamy Josette… on ne s’est pas ennuyés !

 

Et nos parents sont revenus. Quelques machines à laver plus tard, on est grimpés dans la voiture et, après une halte un peu prolongée chez Eric, direction l’Andalousie ! C’était loin. Le trajet était un peu long mais nos parents ont conduit beaucoup pendant qu’on dormait. On a fait une première halte à Ségovie.

 

ete079 ete079
   

 

            Ca faisait du bien de se dégourdir les jambes…

 

ete001

 

            … et de manger à table dans un vrai restaurant !

 

ete001 ete001
   

 

            Comme nos parents étaient bien rincés, on s’est arrêtés dans un hôtel à Albacete.

 

ete001

 

            Et le lendemain vers midi, on a planté le camp à Las Negras, dans un camping à 50 mètres de la mer. Le rêve.

 

            Mais on n’a pas fait que se baigner ! On a appris l'espagnol et on a aussi fait du tourisme dans les petites villes comme Mojacar…

 

ete001 ete001
   

 

            Il paraît qu’en France il faisait un temps pourri, mais là où on était, il cognait, le soleil !

 

ete079 ete079
   

 

            Parfois même un peu trop. Avant la prise de cette photo dans un resto, on a bien failli piquer notre crise avec Yoann. Trop chaud, trop de montées, trop de descentes et pas assez de resto ! Ah mais !

 

ete001

 

            Il y a eu aussi Nijar…

 

ete001

 

            Nous sommes montés à une tour Mauresque, toujours en plein cagnard, sur les hauteurs de la ville, au milieu des agaves et des figuiers de barbarie.

 

ete079 ete079
   

 

            Je n’étais pas peu fier d’être monté tout là-haut.

 

ete001

 

            Et quelque part dans le village blanc…

 

ete079

 

            … nous sommes tombés devant l’atelier d’un artisan, qui nous a fait, rien que pour Yoann et moi, un anneau en argent, unique au monde.

 

ete001

 

            Après tout cela (et une plongette dans la mer bleu turquoise), une bonne douche s’imposait.

 

ete001

 

            Il y a eu aussi le village de Bédar, avec sa fête mauresque.

 

ete001 ete001
   

 

            C’est pendant ce défilé que nous avons appris la naissance de Guillaume, le petit frère de Solenne.

 

ete001

 

            C’était magnifique.

 

ete079

 

Pour 1€ chacun, on a acheté un bol qu’on nous remplissait gratuitement de couscous, et un verre de gazpacho. Un vrai délice.

 

            Et après un plongeon dans les vagues ce jour-là, on a même fait un tour de dromadaire. Notre monture était une femelle nommée « Lollo ». Et dernière nous, Armani nous reniflait le postérieur.

 

ete001 ete001
   
ete079 ete079
   

 

            Le lendemain, ce fut Mini Hollywood, un parc situé dans d’authentiques décors de westerns. Et c’est vrai qu’on s’y serait crus…

 

ete001

 

            Nous avons escaladé Fort Alamo…

 

ete079

 

            … rapidement et longuement plongé dans une piscine bien anachronique mais ô combien agréable…

 

ete079 ete079
   

 

            … même qu’elle était équipée de toboggans !

 

ete001 ete001
ete001 ete001
   

 

            Et puis nous avons visité le zoo, et sommes retournés chez les cow-boys. On a même testé le cheval, nommé Calmar.

 

ete079

 

            Nous avons fait quelques bêtises, pour lesquelles nous avons été recherchés…

 

ete079

 

            … et lourdement punis.

 

ete001

 

            Bref, on a bien rigolé.

 

ete079 ete079
   

 

            Au retour, on s’est arrêtés sur un promontoire pour prendre la pose. Le décor était somptueux.

 

ete079 ete079
   

 

            Tout cela était bien fatigant.

 

ete001

 

            Nous avons aussi fait de la spéléo dans les grottes de Sorbas. Nous en avons ramené du gypse et plein de cailloux. Une très belle expérience.

 

ete170

 

            Nous avons terminé notre périple andalou sur deux magnifiques marches à partir de Las Negras. La première nous a emmenés d’un côté, sur une côte découpée…

 

ete079 ete079
ete079 ete079
   

 

 

            Le sentier était magnifique et on a bien marché, sans râler malgré la chaleur. Nous sommes de vrais montagnards.

 

ete001 ete001

 

            Nous avons bien profité du paysage. Et Papa nous a rapporté des figues au péril de sa vie !

 

ete001 ete001

 

            Près de la plage, où nous n’avons que trempé nos pieds à cause des méduses, il y avait un château construit sur une avancée toute blanche. Comme le château était privé et qu’on n’avait pas le droit d’y accéder, on s’est amusés à grimper sur le promontoire.

 

ete001

 

Mais il fallait faire très, très, très attention.

 

ete079 ete079
   

 

            Le voyage tirait à sa fin…

 

ete001

 

            Et nous avons fait notre dernière balade, et pas des moindres, vers un village abandonné réinvesti par des gens qui vivent aussi nus que possible.

 

ete001 ete001

 

On s’est baignés, on s’est enterrés dans le sable, on a mangé des figues, bref, une dernière journée qui fut comme un point d’orgue.

 

ete079 ete079
   

 

            Et nous avons plié le camp. Fini l’Andalousie. Nous sommes remontés vers le nord. Nous avons fait une halte à Tolède, où nous sommes arrivés le soir, sous l’orage. On s’est un peu perdus à pied dans la ville, on a un peu flippé avec Yoann, mais on a fini par retrouver notre chemin. Et comme le lendemain, il faisait beau, on a un peu flâné. Et ça valait le coup d’œil.

 

ete079

 

            En plus il y avait des balançoires, alors…

 

ete001

 

            ET on est remontés, remontés. Après le passage de la frontière, en fait, j’avais un peu hâte de me poser à la maison, mais les adultes m’avaient fait une surprise : on s’est arrêtés chez Solenne, dans sa nouvelle maison, et on y a passé deux jours !

 

ete001 ete001

 

            Vous ne pouvez pas savoir comme ça m’a fait plaisir !

 

ete001 ete001

 

            Mais là encore il a fallu dire au revoir…

 

ete001

 

            Et voilà,  nous sommes revenus dans notre train-train. Il y a quand même eu une belle fin d’été et quelques après-midi à tout casser avec les cousines et Evan…

            Ah, on fait quand même une belle brochette !

 

ete001 ete001

 

           

            La rentrée s'est bien passée. Je suis toujours aussi sage. Ce week-end, mes copains viennent pour mon anniversaire.

           

            Comme quoi vous voyez, mes terrificques et horrificques aventures ne sont pas toujours racontées dans les temps, mais elles ne s’arrêtent jamais !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article