L’hiver touche doucement à sa fin…

Publié le par Dictée magique

 

 Nous avons vécu bien des aventures depuis le dernier véritable article de ce blog qui s’effiloche tout doucement.

 

Quoi de neuf donc ?

 

Pour le faire court, l’école se passe très bien. Je suis un garçon studieux et attentif. Je n’ai pas une seule croix dans mon permis vert. Je suis un peu solitaire, entre deux chaises en somme, parce que bien sûr ce que font mes copains du CP est un peu facile, ce que font les copains du CE1 est intéressant, mais je ne veux pas qu’on voie trop que ça m’intéresse, parce que ce serait un coup à ce que je rencontre des difficultés si on me colle en CE1. Et s’il y a une chose que je n’aime pas c’est les difficultés.

 

Je préfère de loin la magie, je suis toujours à fond dans Harry Potter. J’ai recommencé la lecture de tous les volumes et à l’heure où je vous parle j’entame Le Prisonnier d’Azkaban. Avec Maman, en parallèle, on lit tous les soirs un chapitre du Prince de Sang-mêlé. Parce que pour un chapitre en entier, j’ai quand même encore un peu besoin de ma maman.

 

fevrier01

 

Je joue à plein de choses, notamment aux échecs. Je commence à me débrouiller même si je suis un peu trop dans la lune. J’ai converti mon papa et pendant les vacances – ô bonheur – on fait une partie tous les soirs.

 

Dans un tout autre genre, je suis un fondu de Beyblade Metal Fusion. Avec Yoann, on commence à en avoir une jolie collection.

 

fevrier04

 

Je m’en achète avec mon argent de poshchschshche puisque, quand je n’ai pas de croix dans le livret de comportement, j’ai droit à un euro par semaine. Mais plus on en a, plus c'est dur de choisir...

 

fevrier05 fevrier05
3... 2... 1... HYPER VITEEEEEEEEESSE !!

 

 

Et puis il y a le tout venant, les perles à chauffer, la pâte à modeler, notamment celle du dentiste qui nous a bien amusés. Ca a permis d’évacuer le stress, parce que figurez-vous qu’on a eu notre rendez-vous chez le dentiste mon petit frère et moi. Je laisserai Yoann vous raconter sa vision de l’événement. En ce qui me concerne, j’ai été très smart, tout va très bien, je n’ai pas une seule carie, et le dentiste a dit que mes dents de petit garçon vont bientôt tomber… j’ai hâte… parce que la souris, elle m’apportera peut-être une nouvelle beyblade !

 

fevrier04

 

Comme c’est les vacances, on a eu la bougeotte. Le samedi, piscine à Monts, pour la première fois pour Maman et Yoann. Moi j’y étais déjà allé avec l’école. On a fait du toboggan, je nage un peu sous l’eau. Maman voudrait m’inscrire à des cours de natation mais comme au bon vieux temps, je beuh pas. En fait je n’aime pas trop qu’on me dise quoi faire et comment le faire, ni la compétition, et la piscine, pour moi, c’est la récré. Maman m’a dit que de toute façon l’an prochain elle veut m’inscrire à un sport. On a discuté et je choisis l’escrime. Affaire à suivre.

 

Le samedi soir, surprise, on est allés faire la fête chez Julien et Sandra. ON est rentrés bien tard, il y avait du rouge à lèvres sur la voiture toute belle de Papa, ce qui l’a bien fait râler, surtout le lendemain quand il a fallu tout nettoyer.

 

Le dimanche, on est partis en expédition, un peu tard il est vrai, pour aller à la Planète des Crocodiles. On avait déjà vu l’Île aux Serpents en octobre, alors vous pensez si j’étais emballé… Voici d’ailleurs une photo-souvenir.

 

Rappel

 

Je mets cela faute de mieux parce que figurez-vous qu’on n’est jamais arrivés là-bas. En fait j’avais emprunté à Maman son atlas routier et je l’avais caché quelque part dans ma chambre, mais je ne savais plus où. Mes parents sont donc partis à l’aveuglette, parce qu’en plus l’imprimante n’imprimait plus et Maman n’a pas eu le temps de voir la carte sur internet. Mais on est arrivés tout près. Un peu tard. Sans le savoir. On s’est donc arrêtés à Lussac, joli village, où nous avons pris un bon goûter.

 

fevrier05 fevrier05
   

 

On a ensuite nourri les canards…

 

fevrier05 fevrier05
   

 

… satisfait quelques besoins impérieux…

 

fevrier04 

 

… et fait une belle balade.

 

fevrier05 fevrier05
   

 

fevrier05 fevrier05
   

J’ai même fait de l’escalade.

 

fevrier01

 

Pour ne pas dire de la varappe.

 

fevrier01 

 

On est des vrais killers.

 

fevrier04

 

 

 

Après tout cela, nous sommes allés à Angles sur Anglin, l’un des plus beaux villages de France et ce n’est pas pour rien. Il y a de splendides ruines et même une frise préhistorique sculptée. Malheureusement il faisait noir, mais on s’est promis de revenir aux beaux jours pour voir tout cela de fond en comble. On a fait une bonne petite crêperie, j’ai pris une crêpe de grand, aux joues de lotte s’il vous plaît. Même que j’ai –presque- tout mangé.

 

Le lundi, ce fut plus calme. On a patachonnisé. Mais le mardi, on est allés jouer chez Solenne. Le mercredi, on est allés passer la journée chez les cousines. On a fait nous-mêmes nos pizzas à midi.

 

fevrier04

 

Et au goûter on a fêté un peu en retard l’anniversaire de Salomé.

 

fevrier04

 

Le jeudi, c’est Solenne qui est venue à la maison. On a beaucoup joué, bien dessiné.

 

fevrier05 fevrier05
   

 

Le vendredi, journée piscine, cette fois c’est Coline et Morgane qui sont venues à Tours, il y avait aussi Marina, Garance et Simon. On a passé une super matinée dans l’eau, je me suis même fait un copain. Joss, il s’appelle. Je lui ai présenté ma maman, il m’a présenté la sienne. On a super bien joué. Avec Coline et Garance aussi, bien sûr, mais les filles c’est pas pareil. Je ne sais pas si on se reverra un jour. J’espère que oui !

 

Après la piscine, on a mangé chez Marina, un super bon rôti avec des super bonnes pâtes, et je peux vous dire qu’on avait faim. Tous. On a bien mangé, bien joué, on est ensuite partis au magasin parce que Coline avait besoin d’un casque. Coline et Morgane partent toute la semaine prochaine, au ski, chez leur papi et leur mamie à elles, qui vivent dans la montagne. La chance.

 

fevrier01 fevrier01
   

 

Le soir elles sont restées à dormir à la maison. C’était pas prévu, mais c’était bien. On a beaucoup joué et rigolé. Elles sont parties le lendemain après-midi.

 

En prime et en exclusivité mondiale, voici la brochette des cousins en pleine action, chacun sa cape !

 

fevrier05 fevrier05
fevrier05 fevrier05
   

 

Hier soir dimanche, surprise, Papa nous a remmenés au restaurant. Couscous au poulet pour moi. Un vrai régal. Et les pâtisseries, une vraie tuerie. J’ai même bu du thé à la menthe.

 

Et voilà une première semaine de vacances bien remplie. Et c’est pas fini. Demain Papy Bernard et Mamy Odile viennent à la maison. Il paraît que Papy Bernard sait bien jouer aux échecs. C’est ce qu’on va voir…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et bien c'est mouvementé à côté de chez moi... l'ennui n'a pas sa place chez vous, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre