J'ai presque l'âge de raison !

Publié le par Dictée magique

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas narré mes trépidantes aventures… J’ai bien du retard à rattraper, voici donc les nouvelles, fraîches et moins fraîches.

 

Tout d’abord, sachez que depuis la fin avril, je suis très officiellement un escrimeur !

 

ete001 

Ce dont je ne suis pas peu fier d’ailleurs.

 

ete002           

Avec le retour des beaux jours, on est aussi beaucoup sortis, notamment avec Solenne et ses parents. Par exemple, on est allés à Autrèche.

 

ete002           

            On est allés dans le petit train au milieu de la réserve animalière, on a même eu dans les mains des bois de cerf…

 

ete001 ete001
   

 

            On a aussi nourri les émeus et caressé les autruches.

 

ete001 ete001
   

 

            Ah qu’elle était belle ma Solenne !

 

ete001 

            Pour d’autres animaux un peu plus gros, c’est la dame du parc qui faisait le nourrissage. A notre grande déception.

 

ete001 

            En plus dans cette réserve il y avait un petit parc de jeux où j’ai pu montrer à ma Dulcinée à quel point je suis agile et courageux.

 

ete001 

            C’était super haut !

 

ete002

 

            Bref, une bien belle journée.

 

ete002 ete002
   

 

            Le soir, nous l’avons clôturée en beauté par un banquet improvisé à la maison. On a même mangé du bison !

 

ete001 

Le week-end suivant, direction chez les cousines, pour l’anniversaire de Tonton Alex.

 

ete001 

            Là encore, météo nickel. On a bien joué, bien rigolé.

 

ete002

 

            Alex a bien ouvert ses cadeaux et soufflé ses bougies.

 

ete001 ete001
   

 

            Bon, le lendemain, on n’était pas de la première fraîcheur, mais il faut ce qu’il faut…

 

ete001

 

            Le pire c’est qu’on a enchaîné avec un repas chez un copain de papa. Sa femme est maîtresse d’école, et vous ne me croirez peut-être pas, mais elle y habite ! Dans l’école !

 

ete002

 

            Comme c’était à Joué-lès-Tours, on a été à la fête locale, où il y avait plein d’animaux de la ferme.

 

ete001

 

            Ca n’a pas l’air comme ça sur les photos, mais les lapins, ça me plaît.

 

ete002 ete002
   

 

J’ai adoré la pêche à la ligne.

 

ete001

           

J’étais moins convaincu par le manège… il faut dire que c’est maman qui le faisait tourner et que c’était pas un grand huit…

 

ete002

 

            Pendant les semaines qui ont suivi, on a fait plein de trucs. On a fait la cuisine, fait des expériences scientifiques, bref, l’éclate.

 

ete001 ete001
   

 

            Je suis un fou de la symétrie quand je fais des perles à chauffer…

 

ete002

 

            Mais le mieux c’était la confection des petits sablés. Papa s’en mettait jusque là le soir. Ils étaient bons !

 

ete002 ete002
   

 

            On les goûtait avec soin…

 

ete001

 

            Et puis un jour, ce fut la révolution. J’ai perdu ma première dent !

 

ete001

 

            Ca faisait quelque temps qu’elle bringuebalait, et la voilà tombée. J’ai tout de suite passé ma commande à la Petite Souris, qui paraît-il fait un geste spécial pour la première dent. J’ai donc eu la baguette magique d’Albus Dumbledore.

 

ete002 ete002
   

 

            J’ai rapidement perdu la deuxième dent après ça. Mais plus de baguette. La Petite Souris n’a pas les moyens. J’ai donc une pièce de deux euros. Il faut donc perdre six dents pour avoir une beyblade.

 

ete001

 

Au mois de mai, nous sommes aussi allés au château de Langeais. C’était très bien. Je n’étais pas du tout fatigué et je n’ai pas du tout dormi dans la voiture.

 

ete035 

 

On est montés sur le pont-levis…

 

ete002

 

On a appris plein de choses sur le moyen-âge.

 

ete002

 

            On s’est bien amusés dans les jardins.

 

ete001

 

            Hein que je suis beau…

 

ete002

 

            On a monté de grands escaliers avec papa.

 

ete002 ete002
ete002 ete002
   

Evidemment, on a pris un bon goûter pour se remettre.

 

ete001

 

            Et on a (un peu) fait les zouaves avec le matériel.

 

ete002 ete002 ete002
     

 

            Il y avait là une vraie cabane dans un arbre.

 

ete002

 

            Alors vous pensez si on était heureux…

 

ete001 ete001
   

 

            C’était vraiment un chouette endroit.

 

ete001 ete001
   

 

            Mais les meilleures choses ont une fin.

 

ete001 

            Peu après, nous sommes allés chez Solenne pour fêter son anniversaire. L’éclate totale.

 

ete001 ete001
   

 

            Je lui ai offert une belle montre. J’espère qu’elle lui a plu.

 

ete001 

            Ca me faisait bizarre de me dire qu’elle allait bientôt partir et qu’on ne se reverrait plus si souvent. Mais on  a bien profité de ces bons moments.

 

ete001

 

            Et bien sûr on a mangé le bon gâteau !

 

ete001

 

            A la fin de l’année scolaire, il y a eu aussi la présentation de nos beaux travaux. Ainsi donc nous avons chanté avec Virginie. J’étais très concentré : « Tout au fond de la mer, les poissons sont assis, les poissons sont assis, hahaha… »

 

ete001 ete001
   

 

            En plus il y avait des gestes compliqués…

 

ete001

 

            Et il y en avait qui faisaient les andouilles !

 

ete002

 

            Heureusement, Virginie était là pour remettre de l’ordre.

 

ete001 ete001
   

 

            Après, on est partis, comme ça, passer une journée à Noirmoutiers. C’était une bonne idée, une bonne surprise, même s’il faisait un peu frais pour se baigner.

 

ete001 ete001
   

 

            Il y a eu aussi l’anniversaire de Yoann, qui grandit. Pour ses 4 ans, il a invité ses copains. Et ses cousines bien sûr.

 

ete001

 

            Ce qui est bien quand on invite les copains de Yoann, c’est que je gagne toutes les courses !

 

ete001

 

            Enfin, je me suis plié de bonne grâce à toutes les activités dinosauresques.

 

ete001

 

            Le jour de son anniversaire, le 13 juin donc, surprise, nous sommes allés en famille au zoo de La Flèche.

 

ete001

 

            C’est très grand, et j’y ai vu en vrai mes animaux idoles.

 

ete002 ete002
   

 

            Il y avait aussi le spectacle des otaries, que je n’ai pas boudé.

 

ete001

 

            Ce soir-là, Maman n’avait pas eu le temps de faire un gâteau, Yoann a donc soufflé ses bougies sur une danette.

 

ete001

 

            Et le dimanche, quand la famille est venue manger un gâteau digne des plus grands délires de ma mère (voir le blog de mon petit frère), j’ai eu le bonheur d’ouvrir un paquet avec un cerf-volant. Super !

 

ete001

 

            Voilà pour cette première salve, j'ai tant vécu qu'un article ne suffit point... la suite tout de suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article