L’hiver n’en finit pas d’être froid…

Publié le par Dictée magique

février01

 

… mais ça ne nous empêche pas d’avoir la bougeotte !

 

février02

 

Nous sommes partis en expédition à Paris, il y avait encore un peu de neige là-bas. Et il faisait un froid de canard.

 

La veille du départ, j’ai eu très mal à l’oreille, ça m’a réveillé au milieu de la nuit. Donc le samedi midi, hop, chez le docteur. Et devinez quoi : otite. Incroyable.

 

Le samedi, direction chez Marianne et Alex, on a bien mangé et bien joué. Mais on ne s’est pas couchés trop tard parce que le lendemain, on partait pour Paris, la très grande ville où il faut faire très attention.

 

On a commencé par visiter le Museum d’Histoire naturelle, que Coline et Evan n’avaient jamais vu. En ce qui me concerne, j’étais en terrain connu mais je n’ai pas boudé mon plaisir.

 

février02

 

Les dinosaures et autres squelettes vont bien, je vous remercie.

 

février01

 

Dans une vitrine, j’ai même vu Lucy, Maman m’a expliqué que c’était notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière etc. grand-mère. Avec Evan et Coline, ça nous a laissés tout chose.

 

février01

 

J’ai en tout cas tenu à rapporter mon petit dépliant que j’ai collé dans mon cahier de vie, pour une fois.

 

février01

 

On a monté les escaliers, c’était très amusant de tout voir de là-haut.

 

février02

 

Enfin c’était tout de même fatigant, et j’étais bien content que Papa propose une pause photo.

 

février01

 

Après ça, on s’est lancés dans une longue marche. Sur notre route, un restaurant bien sympathique nous a permis de nous réchauffer. Ils nous ont servi des steacks de malades. Le restaurant s’appelait « L’institut », à recommander, les gens y sont très patients et compréhensifs, parce qu’installer neuf personnes dont cinq enfants parmi lesquels deux en poussette, ça doit pas être de la rigolade.

 

février01

 

Bref, nous avons fini par repartir. Nous avons longé la Seine, vu une grande cathédrale, mais il y avait trop de monde pour qu’on la visite. C’était l’équipée sauvage.


février01 

 

Alors on s’est dirigés vers un attroupement. Les « aldutes » m’ont expliqué que les Chinois se disaient « Bonne année ». N’importe quoi. En plein milieu du mois de février. C’était malgré tout une jolie fête, et j’ai pu toucher la queue du dragon. Il paraît que ça porte bonheur…

 

février02

 

Après ça, on a encore marché, marché, jusqu’à un grand château avec des drôles de pyramides au milieu. On a attendu un peu, on est descendus par un drôle d’ascenseur. L’objectif était d’aller voir des peintures de bonhommes en légumes dont Coline avait parlé à son école. C’était très intéressant. Il y a un bonhomme pour chaque saison. J’ai retrouvé ensuite des photos sur internet, que j’ai collées dans mon cahier de vie. Au passage, on a vu tout un tas de gens amassés devant « le plus célèbre tableau du monde » a dit mon papa. Une peinture avec une dame habillée en noir.

 

On est ressortis, Maman a flippé parce qu’en nous rhabillant, elle a oublié son sac dans le musée. Elle est rerentrée, a retrouvé son sac et on s’est avancés vers un bar. Sur la route, il y avait un monsieur qui faisait des bulles de savon géantes. Avec Evan et Coline, on en a éclaté plein.

 

Puis, après un bon jus d’orange, nous sommes repartis, toujours par un froid glacial, vers le métro. Oui, avec les poussettes, mais nos papas sont les plus forts. Ils nous ont bien dit, les « aldutes ». On tient bien la main, on ne se lâche pas, et quand on dit de descendre on descend. Dans le métro, on a bien rigolé. Ca va super vite, il faut se tenir. Les aldutes avaient l’air un peu fébriles…

 

On a fini par retrouver les voitures après avoir beaucoup tourné autour de la gare et dedans aussi d’ailleurs. Le bon côté, c’est qu’on a vu des trains. Mais qu’est-ce qu’il faisait froid…

 

Après, on est partis vers l’hôtel, où il y avait des lits superposés qui nous attendaient. On était trop contents avec Yoann. Evidemment j’avais celui du haut…

 

février02

 

Comme on n’avait pas mangé et que le resto à côté de l’hôtel était complet, on a dû reprendre les voitures et on est allés au Mac Do. Trop content. On a bien mangé, bien joué, et on a retrouvé l’hôtel et nos lits à minuit. J’ai pris mon antibiotique et on a dormi comme des bûches.

 

Le lendemain matin, c’était l’effervescence. On allait à Disneyland ! Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, on a eu très peu de route, et on est arrivés.

 

février01


C’est toujours aussi chouette, même s’il faisait très, très, très froid. Et même s’il y avait un peuple incroyable. Nous avons donc beaucoup attendu. Enfin pas trop le matin, quand on a vu les poupées et le labyrinthe d’Alice.

 

février01

 

Par contre après, pour le petit train de la mine, on a bien attendu. On a retrouvé Maman et Marianne dans un snack pour manger le midi. On a vu le train de Minnie par la fenêtre. Puis on est repartis faire le train qui fait peur et la maison hantée. J’étais enchanté de ma journée, bien que frigorifié…

 

Surtout que j’ai eu deux souvenirs : le pistolet laser de Buzz l’éclair, qui pouète-pouète et qui clignote (et que je n’ai pas pu prendre dans la voiture… allez savoir pourquoi) et un ballon de Winnie qui vole, offert par Marianne.

 

février02

 

Depuis, il est devenu tout raplapla, mais j’en ai bien profité…

 

février01

 

Enfin voilà, on est rentrés, j’ai bien dormi.

 

A part ça, la météo a fait des siennes, alors Maman et Papa nous ont emmenés chez Mamie Dédée et Papi Papou pendant la « tempête ». Parce que mes parents devaient tenir le toit. J’étais très content, j’ai regardé plein de DVD. Et puis comme la tempête a coupé l’électricité pendant toute la journée, et que les volets électriques ne s’ouvraient plus, je suis resté un peu plus longtemps et j’ai même raté l’école. Que du bonheur. Et en plus j’ai eu une décalcomanie… chuis un dur...

 

février02

 


Enfin un dur qui pour la première fois a pleuré devant un film. Rox et Rouky. Quand la dame abandonne Rox dans la forêt. Je me suis tourné vers Maman et je lui ai demandé : "Mais pourquoi je pleure aussi, Maman ?"

Nouveau aussi. Je compte jusqu'à mille. Et maintenant que j'ai chopé le truc, je passe mes journées à compter. Oui. Mes parents sont très fiers. Et un peu fatigués aussi.

Ah et puis aussi, à cause de mon doigt de pied tordu, j’ai eu des verrues sur le doigt de pied. Plein. Je suis allé chez la dermato. Tous les soirs on tue les verrues. Là c’est presque fini. Bientôt, j’irai voir un docteur spécial à l’hôpital pour qu’il voie si on peut remettre mon pied droit. Ce sera en avril. Ca va venir vite.


On a aussi découvert le Muppet Show sur l'ordinateur de Maman. Ils chantent Bohemian Rhapsody n'importe comment, ça nous fait hurler de rire avec Yoann. Et ils ont un cuisinier délirant aussi... J'aime de plus en plus l'humour absurde. Ca doit être génétique, dit Maman.


Côté école, je suis toujours amoureux de Solenne, on s’embrasse sur la bouche le matin et le soir. Je suis allé au cinéma voir quatre films (1,2,3… Léon !) et pas plus tard qu’aujourd’hui je suis allé à l’Opéra de Tours voir La ronde des animaux. J’étais enchanté et impressionné, j’espère qu’on y retournera avec Maman.

 

Au programme, il y a des fêtes si j’ai bien compris… Yoann va mesurer 1 mètre, il va y avoir la fête d’anniversaire de Lionel…

 

Tout un programme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vous avez eu de la chance pour le musé, on dirait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est quand même plus agréable a visiter dans ces conditions... et oui la vilaine tempête a laissé papa et<br /> maman dans le noir toute la journée comme si le fait de remettre les tuiles la nuit n'avait pas suffit !!<br /> <br /> <br />
Répondre