J'ai 46 mois !

Publié le par Dictée magique

Ce mois-ci, donc, c’est les vacances. Du coup, mon emploi du temps est tout chamboulé. Avant, les noms des jours de la semaine servaient à quelque chose puisqu’on savait que le lundi, on allait à l’école, que papa me réveillait et que maman venait me chercher. Maintenant c’est fini, ça. C’est le grand n’importe quoi. L’école, on ne fait que passer devant.

 

Enfin ça a tout de même du bon. Je peux me coucher un peu plus tard, me lever plus tard aussi, et maman est toujours là.

 

Le premier événement véritable du mois fut l’arrivée à la maison du nouveau Abdel. Maman l’a trouvé sur internet, et il est arrivé dans ma boîte aux lettres. Elle m’a expliqué que mon Abdel est vieux et râpé, mais qu’avant, quand il était tout neuf, il était comme le nouveau. Je n’ai pas bien compris, mais en tout cas, ça fait plaisir d’avoir un nouveau copain.

 

 

Même si ce n’est pas tout à fait pareil, j’aime bien le câliner aussi ce nouveau doudou. Et mes parents ont l’air soulagé de sa présence, pour une raison qui m’échappe. Donc maintenant, je demande à dormir avec Abdel, le nouveau Abdel et Avignon, mon nounours violet. Je les appelle mes trois « copains bizarres ».

 

 

Ensuite, mes parents ont commencé à sortir plein de trucs dans le salon et le couloir, notamment des grands sacs qui d’ordinaire sont manifestement rangés ailleurs. Je vous avoue que c’était assez inquiétant. On y mettait notamment mes habits et ceux de Yoann. Allaient-ils nous abandonner ? Nous vendre ? En fait non. On est tous montés dans la voiture pour aller « dans la Bretagne ». On est arrivés au bout d’une longue route (ce qui a permis d’écouter tout le disque de Queen) dans ce qu’ils appellent un « camping », et on s’est assis par terre pendant que Papa s’agitait de façon tout à fait pittoresque et mystérieuse.

 

 

Au final, on s’est retrouvés avec une « tente » marron. J’y avais ma chambre avec mon lit de voyage et mes jouets, mes parents avaient la leur aussi, et Yoann dormait dans le salon, au milieu des chaussettes qui pendouillent. Je peux vous dire que le camping, c’est un joyeux bazar. Il faut faire de la marche à pied pour aller aux toilettes et se doucher, et puis en plus on mange tout le temps par terre. Avec Yoann, on n’était pas toujours servis avec les égards habituels. Mais bon, on s’y est faits, et puis c’était sympa de manger avec des couverts qui se plient, et puis on était souvent dehors.

 

 

Enfin tout n’était pas toujours spartiate. On est allés pas mal de fois au restaurant.

 

 

Le matin, en général, il faisait gris et il pleuvait un peu. Les nuits étaient d’ailleurs assez fraîches. Mais on a eu de très belles après-midi pour se promener. J’ai même fait un morceau du GR34, à Saint-Jacut de la Mer.

 

 

Et puis surtout j’ai vu la mer. Avant d’arriver en Bretagne, dès que je voyais une étendue d’eau plus vaste qu’une baignoire, je demandais si c’était la mer, mais maintenant je sais bien ce que c’est. Et j’adore ça. Yoann il en a peur, c’est normal puisque c’est un bébé, mais moi non. J’aime être dans le sable et ramasser des coquillages et des cailloux, faire des pâtés…

 

 
 

                                                                                                                                                                                                                                                           

Bref, nous avons bien marché et même qu’on a croisé des bateaux. Si.

 

 

Le chemin du retour se terminait à peu près toujours de la même manière.

 

 

Arrivés à Pléboulle (c’est là qu’était notre tente), les adultes nous réveillaient avec peu de ménagement parce que le soir tombait et qu’il fallait prendre la douche. Maman partait d’abord avec Yoann, elle le ramenait et lui mettait sa couche sur mon lit de voyage. Je surveillais les opérations de près.

 

 

Ensuite je partais avec mon papa. Dans la douche, on chantait « Savon, savonnette ». Et puis on revenait manger. Voilà en gros donc le déroulement de nos journées.

 

L’une de nos destinations a été plus lointaine que d’habitude. On est allés au « Mont Saint Michel ».

 

 

Mais en fait, moi, je suis sûr que c’est l’école de Harry Potter. D’ailleurs j’ai passé une bonne partie de mon temps à frapper à toutes les portes pour trouver Voldemor. La journée fut pleine d’escaliers dans tous les sens.

 

 

Il y avait aussi beaucoup, beaucoup de gens, donc même s’il n’y avait pas de voitures, on ne lâchait pas la main.

 

 

Dans l’école de Harry Potter, il y avait aussi des chevaliers. J’ai judicieusement fait remarquer à Maman qu’ils ont la même tête que la Reine de la partie d’échecs de Harry Potter à l’école des sorciers. Malheureusement, nous n’avons pas été dans les sous-sols … une autre fois peut-être ?

 

 

Et puis comme c’est un endroit magique, j’ai lancé une pièce dans une tour creuse pour qu’elle réalise un vœu. Je me suis concentré très fort. J’espère que ça marchera.

 

 

Après maints tours et détours, nous avons enfin trouvé la chambre des secrets. Je me suis mis dans une cachette pour surprendre Voldemor et pouvoir tuer le Basilic.

 

 

Une fois que ça a été fait, nous nous sommes arrêtés pour un repos bien mérité avec Hermione et Ron.

 

 

En souvenir, j’ai bien sûr pris quelques photos.

 

 

En dehors du Mont Saint Michel, la Bretagne c’est aussi chouette parce qu’il y a Romane, ma copine du camping, qui est venue jouer avec moi dans ma chambre. J’ai dit que c’était ma grande sœur que j’avais trouvée. Je lui ai chanté toutes mes chansons de l’école.

 

 

Elle m’a même appris à grimper aux arbres.

 

 

Dans la foulée, ma cousine Coline est arrivée. Tous les deux, on s’est éclatés.

 

 

Surtout qu’elle avait un livre d’enfer qui s’appelle Cornebidouille. Ca a été mon histoire fétiche des vacances. Je me la faisais lire plusieurs fois par jour, même que je la connais presque par cœur et que j’y joue très bien. Avec tout le monde. Les dames tiquent un peu quand je leur dis, comme à la sorcière : « Vous avez un gros derrière et vous sentez le camembert », mais bon, elles n’ont qu’à être plus cultivées aussi.

 

 

Avec toute la famille, on est allés à pied sur une île, parce qu’il faut savoir que la mer part et revient. Et quand elle part, il y a beaucoup de sable. On a passé une très belle journée tous ensemble, même qu’il y avait le chien.

 

 

On a encore descendu des supers escaliers.

 

 

Comme il n’y avait aucune voiture, on a pu s’éclater avec Coline et courir partout. On a vu des crabes et même des petits poissons.

 

 

On s’est mis en maillot de bain pour aller dans l’eau et j’ai fait le costaud des Batignolles comme dit mon papa…


                                                                                                                                                                                                                                                               
   
     
 

 

Enfin voilà, la mer c’est beau, c’est chouette et j’espère bien qu’on y retournera un jour…

 

 

Après un dernier resto avec tout le monde, on est finalement rentrés à Sorigny. Mais ce n’est pas fini. Mes parents partent faire un voyage d’adduttes, alors avec Yoann on va squatter chez les Papys et Mamys. A l’heure où vous lirez ces lignes on y sera. Yoann parlera lui aussi de tout ça pour son moisiversaire m’a-t-il dit. Le timing est un peu serré pour qu'on écrive tous les deux, là.

 

 

A très bientôt et bonnes vacances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article