J'ai 8 mois !!

Publié le par Dictée magique

Que de progrès en un mois dites donc !

D'abord, figurez-vous que je me meus, avec une technique très personnelle qui pourrait s'intituler le dos-brasse-papillon-crawlé. Mais de plus en plus aussi, je me rends compte que je peux pivoter sur le ventre (puisque je me retourne super bien). Le seul problème, ce sont les parois de mon lit contre lesquelles je me retrouve quelquefois un peu coincé... En ce qui concerne la station assise, ma foi, ça me plaît assez, mais je n'ai pas trop envie de faire d'efforts. Donc, s'il n'y a pas un cale-Robin moelleux et confortable, genre une maman, je penche du côté où je vais tomber, comme dit mon papa...

J'ai aussi apprivoisé mes pieds, que j'aime attraper et secouer, surtout une fois que je les ai libérés de ces stupides petits sacs rayés dans lesquels on les enferme à longueur de journées. Mais j'ai beau passer mes journées à les sortir de là, ces andouilles restent plantés là au lieu de fuir, et du coup ils se font reprendre et j'ai tout à recommencer...

 

 

Autre grande nouveauté : je cause, et même j'articule. Ca a commencé par des "beulah, beulah", et maintenant j'ai une palette très diversifiée de "tssssssshhiiiiih", des "dlahdlah" de "dgléééé". Pour "papa" et "maman" je les fais encore un peu patienter. J'ai aussi tout un langage codé : quand je fais les grands yeux morts d'amour , ça veut dire : "Papa, fais-moi faire la balançoire ou la grosse mouche !"  Mais ATTENTION : la grosse mouche ne doit pas s'approcher de la pendule, j'aime pas les pendules, c'est génétique (papa et maman détestent les réveils, même s'ils le manifestent d'une façon moins démonstrative). Il obéit assez bien. Par contre,quand je me mets en colère, Papa et Maman se fichent de moi... mais je ne désespère pas de les dresser comme il faut !!

Eux aussi ont un langage que je commence à comprendre. Quand Maman dit "Encore ?", ça veut dire : "Encore une tournée de chatouilles !". Quand ils disent "Non non non non non", ça veut dire "Robin, secoue la tête, ça nous fait rigoler !"

 

 

 

 A votre avis, qu'est-ce qui me met dans un état pareil ?

 Gagné, c'est Hervé !

 

J'ai aussi découvert la loi de la gravité des doudous. Quand on lâche un doudou, il commence par tomber, puis il revient tout seul ! C'est magique et surtout très drôle, surtout au supermarché ! D'ailleurs, au supermarché, Papa me fait rire en me poussant en courant dans les rayons... ça me fait rire très fort. Maman devrait faire pareil avec le caddie, je suis sûr ça amuserait aussi mon armada de petits pots !

Je suis aussi un inconditionnel du bain, bien que ma baignoire jaune commence à être étroite pour mes ablutions et surtout pour ma gymnastique énergique. On m'a confisqué Monsieur Homard parce que Maman s'est aperçue que je profitais des bisous que je lui faisais pour boire l'eau du bain qu'il absorbait... je vais devoir trouver autre chose. J'ai aussi toujours mon livre de bain que je lis et relis inlassablement, on pourrait même dire que je le dévore.

 

 

Côté mangeaille, je suis un bon vivant. Je nettoie presque toujours mon assiette, plat de résistance comme dessert, et je ne suis pas trop difficile. Mais il y a deux ou trois points sur lesquels je suis intransigeant : par exemple, je préfère que ce soit papa ou maman qui me donne à manger. Et puis dans un biberon, il ne peut y avoir que de l'eau, du lait ou un jus d'orange fraîchement pressé. Tout biberon contenant un jus industriel reconstitué fadasse se voit refoulé à l'entrée non sans avoir été vertement tancé. Idem pour les céréales ou les laits parfumés à je ne sais quoi. Le lait, c'est du lait nom d'un chien ! Je ne suis pas non plus très fan de la crème au chocolat... par contre Papa a l'air d'aimer ça... je lui laisse ! Mes préférences ? Pour le salé, une côte d'agneau aux courgettes et à la menthe, plat fait maison. Et pour le sucré, la compote pomme-poire-miel ou les yaourts brassés à la fraise.

 

   

 

Je suis d'ailleurs très intrigué par le truc orange que Maman met dans ma bouche et qui contient toutes ces bonnes choses. Une fois, j'ai fait un "prrrrr" qui a repeint ma maman et une partie du carrelage, elle est partie chercher une éponge. Elle a laissé le truc orange sans surveillance quelques instants, juste le temps que je l'attrape et que je le mette dans ma bouche (il n'y avait plus grand chose dedans, mais avec un peu d'entraînement...). L'assiette est venue avec et maman a échangé l'éponge contre une serpillère, et elle s'est mise à quatre pattes en disant des choses exotiques que j'ai enregistrées, histoire de les ressortir quand je serai plus grand.

Décidément le monde où je suis tombé est bien étrange... mais je vous ferai un nouveau rapport d'ici un mois au plus.  Je continue mon exploration. D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir de répondre...

 

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Troisième conseil, et là c'est vraiment un conseil d'ami : ne fais pas de mal aux animaux. Oui, même les tous petits que tu vas croiser dans le grand jardin que tu as comme terrain de jeu. Ils souffrent si tu leur arrache les papattes, même si c'est bien rigolo, j'admets, et surtout, c'est pas bon pour ton karma. Et puis, on sait jamais, une de tes peluches pourrait être réincarnée en sauterelle, donc gaffe, gamin ! Voilà. Je t'embrasse ter.
Répondre
T
PS : oui, les pannes d'inspiration ça arrive. >__
Répondre
T
Juste un petit bisou pour toi Robinouille.
Répondre
C
Haaaaaaaaaaaaaaaa pauvre robin ! <br /> <br /> Je suis sure que Fred a fait ca pcq il était jaloux des cheveux de Robin !!!!<br /> <br /> Euh personnellement je lui ferais la boule à Zéro ! (Au père et au fils )<br /> <br /> @ mort Freddddddddddddddddddddddd
Répondre
J
A propos des cheveux: bien fait! La prochaine fois, vous confierez Robinouille à un pro :-) Manier les ciseaux, ça n'est pas inné!!!
Répondre