J'ai 37 mois !!

Publié le par Dictée magique

Et je n’ai toujours pas internet à la maison, mais ce mois-ci, suite à des plaintes reçues de certains de mes fans, Maman va essayer de faire un effort pour mettre plus de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Revenons un instant sur ce qui fut l’événement majeur de ce mois d’octobre, à savoir mon troisième anniversaire. Ce jour-là était un lundi, et comme je le dis très bien : « Lundi, on va à l’école ! » Avec Maman, on avait préparé des gâteaux pour les petits copains. Un rond avec une tête de clown, et un rectangle avec un petit train qui portait des bougies sur des rails en réglisse.

   

 

 

 

 

 

 La veille du jour J,  donc, j’ai soufflé mes bougies avec Papa et Maman, histoire de faire un petit entraînement. Le geste y était indéniablement, mais ce n’était pas toujours d’une efficacité redoutable…

   

     
On souffle on souffle...  ... on se motive on se motive...  ... on reprend sa respiratioooooon... 
     
... et on souffle on souffle...  ... et d'une !...  ... ça y est ! 

  

 

 

Pour l’école, on avait vu un peu grand, on a donc fêté mon anniversaire sur deux jours pour écouler les gâteaux. J’ai bien soufflé mes bougies, tout le monde a bien chanté « Joyeux anniversaire Robin », donc c’était le pied. Je n’avais pas travaillé pour rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis le dimanche qui a suivi, on a donné une petite réception à la maison. Il y avait là les habitués fidèles, à savoir Mamy Odile, Papy Bernard, Mamie Dédée, Papi Papou, Mémé Rheunée, Marianne, Alex, Coline, Lionel, Bébert mon jumeau qui a 25 ans de plus que moi, John, Manue et Seb (qui se sont lamentablement perdus), Olivier, Angélique, Sacha  et bien sûr mes parents et mon petit frère.

 

 

 

 

 

 

 J’ai été littéralement couvert de cadeaux par tout le monde, au point que je ne savais plus où donner de la tête et que même tout cela me rend un peu blâââââsé.

 

 

Et un paquet, un ! ... oh oh ! J'ai cru voir un Cafouillon ! Pfffffff... encore un paquet !

 

 

 

 

 J’ai eu un vélo de grand avec le casque, un réveil, une table de chevet, une ferme complète, un arbre magique, un hélicoptère, les livres Pourquoi faut-il avoir des amis et Le Doudou méchant, des dominos en forme de chien, des petites voitures, un livre des 3 ans, des peintures, de la pâte à modeler, et puis surtout mon hamster, baptisé du nom de Cafouillon, qui fait de la roue et que j’aimerais bien prendre dans mes mains, mais ça a l’air de faire un peu angoisser mes parents, donc cela ne se produit que sous très haute surveillance.

 

... Mais heu n'en jetez plus ! Laissez-moi ! Je joue

 

 

Enfin mon Cafouillon, je m’en occupe bien, je lui change sa cage avec Maman et je lui donne à manger des petits gâteaux et des graines.

 

 

 

 

 

 

 Pour en revenir à la réception, Maman s’était de nouveau lâchée sur les gâteaux, avec un en forme de chapeau, un autre avec encore un petit train, mais qui tournait en rond cette fois, et puis un « gâteau doubitchou » en chocolat pour Bébert. Mamie Dédée aussi avait fait des gâteaux, même que c’étaient des tartes et que c’était super bon.

 

 

Rhooooooo le beau gâteau ! Bas les pattes Colinouille !

 

 

 

 

Bref, mes trois ans ont été fêtés dignement et bien arrosés, je me suis bien amusé au fond du jardin avec Mamie Dédée tout l’après-midi. Mamy Odile et Papy Bernard ont dû partir un peu tôt, mais on s’est promis de se revoir bientôt. Mes parents ne remercient pas les gens qui m’ont gâté comme ça, parce qu’il y a trop de jouets dans ma chambre et que ça leur donne du travail de faire du tri.

 

 

 

 

 

 

 Parmi les autres événements, il s’en est produit un le samedi qui précédait mon anniversaire, à savoir une réunion d’anciens voisins de Papa et Maman pas loin de chez nous. On était invités. Je n’avais jamais vu tous ces gens, mais eux avaient l’air d’en savoir long sur moi, et j’ai cru comprendre qu’ils m’avaient vu quand j’étais dans le ventre de Maman. En tout cas ils étaient bien gentils.

 

 

 

 

 

 

 L’un d’eux qui disait qu’il s’appelait Yoann (je l’ai laissé dire mais moi je sais qu’il est trop grand et que c’est mon petit frère Yoann) m’a même fait jouer de la batterie. J’ai accompagné mon Papa et Gérard qui jouaient de la guitare. Ca swinguait grave.

 

 

Mais qu'est-ce qu'ils font ? Aaaaaaaaah... d'accord ! Tibidi... tibidi...

 

 

 

 

 Je lui ai montré comme je faisais bien Queen, « Ouiouilropyou », il a été épaté.

 

 

 
Ouaiiiiiiiis, quel rythme !  Et tout seul maintenant ! 

 

 

 

 

 

 Tout le monde a bien mangé, bien bu, bien discuté, c’était une chouette journée pour faire pipi dans la nature et se cacher sous les arbres.

 

  

A part ça, quoi de neuf à la maison ? Mon papa est toujours dans la folie du bricolage. Le salon continue à changer puisque maintenant la cheminée est toute rouge et qu’on peut faire du feu dedans. J’ai bien compris que je ne dois pas y toucher parce que c’est très très chaud.

 

  

 

 

 

 Mon papa a encore beaucoup été à Orléans ce mois-ci, mais il paraît que ça va s’arranger, en tout cas je l’espère parce qu’il est bien fatigué. Mais quand même, quand il rentre le soir, des fois, il me court après et me fait mettre la tête à l’envers, et puis il me fait toujours mes chatouilles le soir avant de dormir. Il y a même un matin où il nous a lu une histoire à Yoann et à moi sur le fauteuil déplié en lit avec une couette toute blanche.

 

 

 

 

 

 

 

Je me sens de plus en plus observé, pour ne pas dire épié. Yoann passe son temps à me rouler de gros yeux en battant des pieds et des mains et en poussant des « Arrrrheuhâaaaaaahaâr Prlprlprlrprlrplrplrrheuuuu ». Je lui prête parfois Abdel qui l’intéresse beaucoup et qu’il met bien dans sa bouche. Du coup, avec Maman, on a décidé de lui donner Abdul gris pour éviter qu’on ait un doudou pour deux. Ca a l’air de lui convenir. Ouf.

 

 

 

 

 

 

 J’aime beaucoup m’occuper de mon petit frère, lui faire des petits bisous et le faire jouer tout doucement. Quand il dort et que je rentre dans sa chambre, je fais « Chut ». J’aime bien aller le coucher le soir quand il fait nuit depuis que Coline lui a prêté son mobile qui fait la lune et les étoiles au plafond. On reste un peu à côté de son lit à regarder tout ça tourner et à écouter la musique toute douce, et puis on sort tout doucement. Dès que j’ai franchi la porte, je crie « Maintenant on peut parler ! »

 

 

 

 

 

   Mais là il est un peu malade mon petit frère. Il tousse il tousse, et il pleure quand Maman le mouche,  et ça me fait un peu de peine.

 

 

 

 

 

  A l’école, ça se passe pas trop mal. Enfin je suis toujours un grand solitaire, et puis j’ai mes petites lubies. Par exemple, quand la maîtresse nous emmène faire pipi, je deviens tout mou, et quand on va à la cantine, je m’allonge sur le sol. Oui. En dehors de ça, ça va, je ne fais plus pipi dans ma culotte, je joue aux puzzles, j’aime faire de la peinture et de la pâte à modeler. Quand on fait de la compote de pommes, je mange les pommes au lieu de les couper en petits morceaux et de les mettre dans le saladier. J’aime les pommes. J’aime moins quand la maîtresse me demande de chanter les chansons, je ne veux les chanter que devant mes parents, le soir, à la maison. Mais alors je les chante à tue-tête.

 

 

 

 

   Parmi les événements scolaires, il y a eu le jour où je ne suis pas allé à l’école parce que la voiture de Maman est tombée en panne. Un gentil monsieur est venu, ils ont parlé de « joint de culasse ». Moi je répétais à Maman « aujourd’hui on est mercredi », elle me soutenait qu’on était jeudi. Mais le jeudi, on va à l’école, et là on n’y était pas, donc on était forcément mercredi. En tout cas, Maman n’a pas eu de voiture pendant plusieurs jours. Heureusement, Papa avait la sienne et s’est chargé des trajets, en plus comme ça j’allais à l’école avec Papa et Maman, les deux, c’était bien.

 Il y a eu aussi le docteur des yeux à l’école, à qui j’ai bien dit ce que je voyais. Et puis la photo de classe. Pour l’occasion, je suis allé chez le coiffeur, j’ai été bien sage pendant que la dame me coupait les cheveux. Tellement sage que quand elle m’a tendu la boîte de bonbons, j’en ai pris deux d’autorité. Ensuite, avec ma nouvelle coupe, on est allés au restaurant avec Maman. Là-bas, il y avait une cage avec des boules, j’ai bien joué. Et c’était chouette parce que Yoann était resté avec Nounou, donc j’avais ma maman pour moi tout seul.

 

 

   

 

 

  J’ai une passion grandissante pour les puzzles. Maintenant, je fais celui de 45 pièces tout seul, mes parents sont très fiers. Ils m’en ont repris d’autres avec Blanche-Neige, je suis aux anges. Je sais faire Grincheux ainsi que de belles grimaces comme vous pouvez le constater ci-dessus. Je joue aussi à me mettre des griffes sur les doigts pour me transformer en sorcière. C’est très amusant.

 

 

 

 

 

 

 

 A la télé, je regarde Basil détective privé avec Ratigan et la Shcshchschauve-souris qui font peur, et puis La petite sirène, avec Ursula la méchante sorcière. Mais le Prince la tue à la fin. Donc tout va bien. Je lis toujours beaucoup de livres. Mes préférés sont La petite sirène et le livre sur les dinosaures. Et puis depuis que mon petit frère s’intéresse à ses livres de bébé, j’ai envie que Maman me les lise aussi.

 

 

 

 

A l’heure où vous lirez ces lignes, la photo de classe sera faite, je serai en vacances (c’est une période où il n’y a que des mercredis, des samedis et des dimanches) et j’aurai passé une journée déguisé en fantôme avec mon petit frère. Bientôt Maman reprend le travail, c’est Papa qui s’occupera de nous le matin. Quel suspense insoutenable… la suite au prochain épisode. On va faire quelques mantras pour qu’internet revienne.

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super ces nouvelles photos. La baraque a l'air bien aménagée.<br /> <br /> Cependant une petite réclamation: c'est quoi cette histoire de Cafouillon? Plus de photos du Cafouillon svp.
Répondre
L
Bon anniversaire petit Robin <br /> tu a été bien gaté pour ton anniversaire<br /> on te fais pleins de gros bisous et on te charge d'en faire à Yoan et à maman et papa <br /> A bientôt<br /> Claudine et Jean-Michel<br />  <br />  
Répondre
L
Encore de bien belles photos. Du bon boulot miss Magic ;-)
Répondre