J'ai 34 mois !

Publié le par Dictée magique

Il a fait très très moche, mais heureusement, on a eu quelques beaux jours...

 

 

 

Mes parents ont même démonté mon lit, et m'ont installé dans ce qu'ils appellent le "lit de voyage". Ma maman me l'a gonflé un jour. C'est assez rigolo, mais décidément cette chambre qui se vide est de plus en plus inquiétante. J'ai hâte que tout cela soit terminé.

 

 

Je suis allé dans ce que mes parents s'échinent à appeler "l'autre maison", celle où manifestement on va transporter toutes mes affaires, mes jouets, mes livres. C'est très très grand, et il y a une balançoire. Avec un peu de chance, je m'acclimaterai.

Sinon, mes parents ont l'air bien fatigués aussi. Maman vient me voir tous les matins avec une tête toute défraîchie. D'après ce que j'ai compris, c'est Yoann qui les fait tourner en bourrique. Et lui il ne se prend même pas de fessée, alors que moi, dès que je beuh affirmer ma volonté propre, mes parents se fâchent. Ils m'ont donné une explication fumeuse selon laquelle Yoann ne saurait pas parler, et que c'est pour ça qu'il pleurerait. Je sens que je vais me mettre aussi à ne plus savoir parler.

Je suis un peu jaloux en fait, il faut bien le dire. Je ne beuh pas, mais alors pas du tout partager ma maman. Et surtout pas avec Papa. Mais je l'aime très fort quand même, et après une bonne crise, on s'amuse bien tous les deux. Même si je fais ma tête de cochon. Je l'ai même invité dans ma cabane...

 

 

Ma maman m'a emmené à son travail. Ca s'appelle le "collège". Elle m'a dit qu'elle s'y occupe d'enfants "très très grands". Comme moi quoi. Sauf qu'ils ne mettent plus de couche. On y a été avec Yoann. J'ai passé mon après-midi à monter et descendre les escaliers Robin tout seul, sans me tenir à rien, avec Abdel. J'ai fait le tour des pièces et je suis allé dans le jardin, sur  le pont, dans la cabane... tout le monde m'a trouvé très sage. J'ai dit à Maman que je voulais aller "encore au collèghghghghe". Maman m'a dit que ça me passerait. Je sais pas pourquoi.

 

 

On est allés se promener dans un parc avec une chouette cabane-arbres avec Papa, Maman et Yoann. Je me suis beaucoup amusé à faire le tour. J'ai à cette occasion rencontré des copains de Papa et Maman, "Annotrisssss" et son chéri, qui venaient de très, très loin si j'ai bien compris. Annotrisssssss a une énorme qualité, c'est qu'elle est super balèze pour faire tourner les Robinouilles et les porter sur ses zépaullllles. On a bu un coup tous ensemble, un coup dehors sous la pluie, un coup dedans. Je me suis endormi avant d'avoir pu lui faire un bisou pour lui dire au revoir, ce qui m'a bien déçu...

 

 

On a aussi reçu à la maison John, Arthur, Jérôme, Isa et Léo pour un barbeuque improvisé sous le ciel tout gris. Ce qui était génial c'est qu'on était dehors même la nuit. Même que Papa m'a fait voler dans le panier à bûches, ce à quoi Maman n'a jamais voulu consentir. Tout le monde a été très sympa, même qu'Arthur m'a donné son Action Man qui met sa tête à l'envers. Je suis heureux comme tout.

 

 

Enfin le déménagement est une période très mouvementée, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous donner plus de détails ce mois-ci. Ce qui est sûr, c'est que Papa et Maman n'auront peut-être pas internet avant un bout de temps, alors je ferai ce que je pourrai, mais mes aventures vont peut-être marquer une petite pause. Et celles de Yoann, à peine commencées sur son blog, également. Mais au pire ça vous laissera le temps de réviser !

 

 

Il a fait très beau, même que Mamie Dédée m'a emmené dehors jouer à la pâte à poller...

 

 

Donc : le petit frère, c'est fait. Le déménagement aussi. Restent trois points obscurs : "le nouveau lit" qui va arriver mais pas tout de suite a dit papa, l'école (même si j'ai déjà un peu tâté le terrain, ça reste mystérieux cette affaire), et puis les trente ans de maman... hum... je sens que les grands vont encore être très fatigués...

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
YOUHOUH! un Robin tout nu direct cash pouf dès l'abord. bien. bonne chance à tous pour le déménagement (et la privation d'internet).<br /> et bientôt la méga-teuf pour les 20 ans de Môman, où que LeTigre sera en esprit parce que malheureusement ses rayures sillonneront un autre pays des vaches à ce moment-là.<br /> bises toujours.
Répondre
M
Une belle photo de Yoann, Arthur et moi :-D<br /> Arthur était très content de donner le Action Man à Robin : ça venait du coeur.<br /> On vous embrasse les Magic
Répondre