J'ai 11 mois !

Publié le par Dictée magique

Que le temps passe vite !

Le mois d'août fut aussi mouvementé que le mois de juillet. Même plus en fait. D'abord, Papa et Maman sont partis randonner comme des sauvages dans les Hautes-Pyrénées, alors ils m'ont lâchement abandonné avec mes Papys et Mamys, une semaine dans chaque famille. Remarquez, j'ai pas été malheureux, on s'est bien occupé de moi.

J'ai profité de l'absence de mes parents pour apprendre à me mettre assis tout seul. Au départ, j'avais un peu de mal à me recoucher, mais j'ai fait de nets progrès. Je pousse bien sur mes pieds, ce qui est gênant pour avancer à quatre pattes parce que j'ai la tête par terre, mais je m'en fiche, moi ce qui m'intéresse c'est de me mettre debout. D'ailleurs Maman m'a promis qu'elle allait bientôt m'acheter des chaussures.

 

Quand j'ai retrouvé Papa et Maman, en fait, ils m'ont réveillé tard le soir, ils sortaient du train, j'ai un peu couiné mais pas trop. Ils m'ont trouvé bien grandi en quinze jours !

Dans la foulée, on est repartis ensemble une semaine à la mer, à la Dune du Pyla. J'y étais déjà allé l'an dernier, dans le ventre de maman, dans le même camping en plus, et on était montés en haut de la Dune et aussi en haut du phare de Cap Ferret. Et Maman avait nagé dans la mer.

Cette fois, le temps était bof, mais j'ai quand même vu cette grande baignoire, ça m'a bien intéressé. Mais à regarder seulement parce que hein, elle était franchement froide l'eau. Papa et Maman m'ont juste trempé les pieds pour la photo, et puis ils m'ont remis sur ma couverture avec mes jouets.

J'avais des super lunettes de soleil et un maillot de bain, un vrai, même qu'il était vert et qu'on m'avait enlevé ma couche ! D'ailleurs, mes chers parents ont commis l'erreur de ne pas me la remettre tout de suite et du coup j'ai fait pipi sur mon papa dans le sac à dos !!

 

   
I'm still standing, yeah, yeah, yeah !   Tu veux un coup de pelle ?

 

Oui parce que comme je me tiens bien droit, Papa me promène dans un sac, je ressemble à un cornac sur son éléphant. Comme ça j'ai grimpé la dune en éperonnant mon papa, et puis j'ai visité un parc ornithologique avec des chouettes poules d'eau qui venaient manger les graines, c'était fascinant.

 

   
 Rhalala des poules d'eau... ... moi j'aime les poules d'eau ! 

 

Donc j'ai fait une semaine de camping. Papa et Maman avaient acheté exprès une tente de déglingo, j'avais un stade pour moi tout seul. Je dormais sur une couette douillette, avec tous mes jouets et tous mes doudous.

 

 

D'ailleurs j'ai trouvé l'Elu : c'est mon copain Abdel, le lapin tout rond, que je traîne partout et qui mange tout ce que je mange. Il était tout gris, maman l'a lavé, mais je compte bien le resalir très vite. C'est lui qui calme tous mes chagrins, quand Papa et Maman me grondent parce que je fais des colères. J'ai aussi ma tortue en appoint, mais c'est Abdel le meilleur. Bravo à Mamy Odile qui avait déjà deviné ! Et surtout bravo au vrai Abdel pour me l'avoir offert...

 

 

Donc je pique des colères. Hé oui parce que je progresse dans tous les domaines ! Maintenant j'ai mes petites exigences : je veux manger avec Abdel, je n'aime plus être couché quand on me change les fesses, je veux attraper les choses interdites, je veux pas manger la purée avant le kiri... et je hurle. Donc on me gronde. Hé oui. Enfin quand même en camping je n'ai pas été trop embêtant, parce que le petit pot au réchaud était pas toujours à bonne température. Il n'y a que deux soirs où j'ai piqué une crise sur mes spaghetti... je me suis couché une fois sans manger. La deuxième fois j'ai arrêté mon cirque un peu plus vite.

Mais ce n'était pas toujours comme ça ! Par exemple, comme une nuit il a fait plus froid, et qu'il pleuvait, Maman est venue dormir à côté de moi. Je me suis blotti tout contre elle, c'était la fête. Et puis mon grand bonheur tous les matins, c'était quand Maman ouvrait ma porte et que j'attendais le réveil de mon Papa-Limace qui comatait. Alors je me collais contre la moustiquaire pour qu'il vienne me faire un bisou et un câlin. J'ai aussi appris à applaudir et à battre des ailes pour les faire rire. Et d'ailleurs, quand ils rient, je ris aussi !

 

 

Pour le bain c'était pas facile. Papa et Maman m'emmenaient sous la douche, ils étaient en maillot de bain, les gens les regardaient bizarrement. L'eau qui me tombe dessus, j'adore ça moi. J'étais le plus heureux des bébés. Au retour, je traversais le camping enveloppé dans une serviette, dans les bras de mon papa. J'en profitais pour regarder les grands arbres, les enfants et les petits chiens...

Mon plus grand loisir, c'est les livres. Papa et Maman m'ont ramené le livre de la souris verte, ils chantent bêtement la chanson, c'est rigolo. Mais c'est vraiment n'importe quoi cette chanson... quand ils la chantent maintenant  je vais chercher mon livre. Et je râle si on ne me la chante qu'une fois. J'ai aussi un livre "Où est mon monstre ?" et un nouveau livre de bain. Vraiment, dans la tente, je ne m'ennuyais pas.

 

 

Enfin c'était chouette mais je n'étais pas mécontent de rentrer à la maison. J'ai fait la fête à tous les copains de ma chambre, y compris au bébé qui fait tout comme moi et qui m'a suivi jusqu'aux douches du camping ! Je suis un peu inquiet à chaque fois que je vois une nouvelle tête, genre "Ah non, ça va pas recommencer !" et je serre très fort ma maman pour ne pas qu'elle m'abandonne. Mais là, ils parlent tous les deux de "rentrée", ça sent le traquenard, je sens que je vais retourner chez ma tata... et que je vais lui en faire voir de toutes les couleurs.

J'ai aussi fait connaissance avec ma gentille cousine Coline, qui ne bouge pas beaucoup mais qui rote comme personne. J'ai voulu lui mettre les doigts dans les yeux pour jouer mais on m'a empêché. Bientôt on va bien rigoler ensemble, on va faire une belle équipe.

Mais je vous raconterai tout ça très vite !

 

 

PS : A Jacques Dessange et à tous ceux qui s'inquiètent pour mes cheveux, merci pour votre soutien. La frange repousse tout doucement, je reprends figure contemporaine peu à peu...

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cinquième conseil : quand tu fais une machine, sépare bien le blanc des couleurs. Et lavage à 30° pour les trucs fragiles comme Abdel. Voilà. Je t'embrasse. Ainsi qu'Abdel.
Répondre
T
cher robinouille, ne t'étonne pas des mots que prononcent les adultes. Un jour, tu les réintégreras toi aussi dans des phrases bien à toi, qui étonnerotn tes parents. Arthur m'a sorti hier soir : "n'a pas fermé la wature nous ! meeeeeerdeuh !". T'inquiète, toi aussi tu y viendras, tu feras culpabiliser tes parents qui pourtant sont sûrs de surveiller leur langage en ta présence, etc... Très très drôle, tu vas adorer, papa et maman aussi. >__
Répondre
M
Mais où a-t-il trouvé ces belles lunettes ?
Répondre
J
Cher Robinouille, vous portez en tous les cas le marcel en coton blanc comme pas un!
Répondre