Nouvel épisode !!

Publié le par Dictée magique

 

C’est pas humain, c’est pas humain. Nous voilà déjà en été !!!

 

juin20

 

Avec donc pas mal de retard, je vous résume rapidement les événements, qui ont d’ailleurs beaucoup concerné les autres.

 

Tout d’abord, nous avons convié à une petite sauterie la famille et les amis pour célébrer le premier mètre de mon « petit » frère. J’avais eu droit aux grenouilles et autres animaux, mon petit frère a eu droit au train. Nous avons soufflé tous ensemble, les quatre cousins, la brochette du siècle.

 

juin20

 

J’avais mis mon beau pull de Gryffondor tricoté par Mamie Dédée, et j’étais pas peu fier de lancer des sorts aux bougies magiques.

 

juin20

 

Le soir, ma cousine Coline est restée dormir à la maison. Et on s’est éclatés grave.

 

juin20

 

On a voulu regarder le cirque, mais on n’a pas tenu jusqu’au bout.

 

juin20

 

La semaine suivante, nous sommes allés au mariage de la petite-cousine de Papa (et donc mon arrière-petite-cousine dont les enfants sont mes arrière-arrière-petits-cousins) à Lodève. C’était loin. Il faisait chaud. Très chaud. Mais on a eu le temps de se changer à l’hôtel, et c’est donc dans nos costumes de princes estivaux que nous avons pris possession des lieux.

 

juin05

 

On est les plus beaux, on le sait… et on prend la pose…

 

 

juin20

juin20

juin20

juin20

 

 

Enfin on en a profité parce que sur la photo de groupe, c’est un peu « Où est Charlie ? »

 

juin20

 

Après la cérémonie et la séance photos, nous avons bu un coup à proximité et on en avait bien besoin. Il y avait aussi des oliviers dans lesquels je me suis bien amusé. Maman me dit que sur les photos j’ai un petit côté Pagnol. Je sais pas ce que ça veut dire.

 

juin05

juin05

   

 

On a ensuite pris la voiture pour aller faire la fête un peu plus loin. Il y avait de la musique africaine, des gens qui dansaient, à manger, à boire… mais j’étais fatigué, très fatigué et j’ai beaucoup snobé mes cousins. Finalement je ne me souviens pas comment je suis rentré à l’hôtel.

 

juin20

 

En tout cas après une bonne nuit ça allait mieux.

 

juin20

 

Yoann et moi, pendant que nos parents se douchaient, on a exploré la mezzanine où ILS avaient dormi, les veinards…

 

juin20

 

Et puis en attendant de retrouver la famille pour un barbecue, on s’est promenés aux alentours.

 

juin05

juin05

   

 

Finalement en raison de la pluie le barbecue n’a pas vraiment eu lieu, on a grignoté beaucoup de sandwiches et puis on est repartis parce que mine de rien il y avait de la route et le lendemain le maître m’attendait à l’école !!

 

Le lendemain d’ailleurs, j’étais très chiffon, j’ai failli m’endormir. Mais quand Edwige m’a demandé si je voulais me reposer, j’ai piqué ma crise. La sieste, c’est pour les bébés que diable !

 

Bref, une semaine plus tard, rebelote, c’était l’anniversaire de Yoann. Encore sous un soleil radieux.

 

juin20

 

Je vous passe les détails du gâteau que Yoann a dû vous raconter avec force détails, il se la pétait avec son gâteau Nin-nin-jhaunnn et son Bakugan. Mais moi je jouais à arroser Mamie Dédée.

 

juin20

 

La semaine suivante, on est allés avec les papas et les mamans des copains à la Récréation et on s’est éclatés. Encore une journée fatigante mais bien riche.

 

Une semaine plus tard, c’était la fête de l’école. Je n’ai que peu de photos à vous montrer parce que Maman a fait un film, car c’était un spectacle musical.

 

juin20

juin20

   

 

En tout cas Amandine elle avait la même guitare que Papa !!

 

juin05

 

J’ai joué des maracas, et mes copains des cymbales ou du tambourin et des claves. Le tout sur Chuck Berry, on avait le groove, la rock’n roll attitude ! Oh yeah !

 

Mon maître a fait exploser sa pinata dans laquelle il y avait des bonbons et un dessin surprise qu’on lui avait fait avec Edwige. Une chouette manière de se dire au revoir.

 

juin20

 

Pas de repos pour les braves, donc l’après-midi nous sommes allés à la kermesse !

 

juin20

 

J’ai fait à peu près tous les jeux. Je me suis d’ailleurs trouvé un don pour le tir à la carabine. J’ai tout dégommé du premier coup. Faut dire que j’ai une technique bien à moi !

 

juin20

 

Il y avait aussi le jeu du carambar, avec Kathleen.

 

juin20

 

Ca ne se voit pas sur les photos, mais j’ai excellé là aussi.

 

juin05

 

 

J’ai même fait le lancer de doudou avec le maître des CP dans la classe duquel j’avais passé quelques demi-journées, en oubliant que je suis gaucher, donc forcément au début je mettais tout à côté !

 

juin20

 

Il y a eu, bien sûr, la pêche à la ligne…

 

juin20

 

Et puis bien d’autres jeux… enfin j’ai passé une superbe après-midi et je suis revenu avec plein de petits trésors dans le sac de Maman. Avec ceux de Yoann en plus ça faisait beaucoup mais c’est pas grave, on a montré à Papa nos trophées, il était fier. En plus on lui a ramené des gâteaux de la fête, il y en avait un morceau du magnifique fait par la voisine Cécile, que Maman n’a pas eu le temps de prendre en photo mais allez voir sur son blog !!

 

L’année scolaire s’est donc gentiment terminée. Emmanuella a cassé sa pinata avec nous le vendredi parce qu’elle ne pouvait pas rester à la fête le samedi. J’ai récupéré toutes mes créations, mes affaires, mes cahiers, je ne veux pas que Maman les range « là-hait », je lui montre et lui remontre. On a le temps, c’est les vacances.

 

Mais dès le week-end suivant, on est repartis : Coline fêtait en avance son anniversaire avec ses copains (sinon ils sont partis… elle est du 21 juillet). On a reçu notre invitation personnelle par la poste !

juin20

 

AU programme, ballons à exploser, course en sac (j’ai boudé parce que j’étais deuxième en finale) course à l’œuf puis décoration de l’œuf !

 

 

juin20

 

Après, ce fut la photo de groupe, toujours un grand moment…

 

juin20

juin20

   

 

Bien sûr il y a eu le gâteau !!

 

juin20

 

Joyeux anniversaire, cousine !

 

juin20

 

Après le gâteau, séquence sensations fortes ! il a fallu aller à la cave pour chercher les cannes à pêche de la pêche à la ligne. ON n’était pas bien rassurés il faut le dire…

 

juin05

 

Enfin j’ai été le plus courageux de tous, je suis allé dans le recoin tout noir et j’en ai ramené une !!

 

juin20

 

J’avais mérité mon trésor.

 

juin05

 

Depuis, le temps s’écoule tranquillement entre la canicule et les orages. On fait des bulles de savon géantes.

 

juin20

juin20

   

 

Le plus drôle bien sûr étant de les exploser avec style.

 

juin20

 

J’ai même fait venir mon copain Noa à la maison. On s’est bien amusés dans ma piscine.

 

juin20

 

J’espère qu’on recommencera !

 

juin20

juin20

   

 

Enfin là, tout le monde est sur le départ. Mes parents vont prendre l’avion, nous on part chez les papi-mamies. Le tout dans une ambiance un peu stressée parce que l’orage a fait des taches marrons au plafond. Il paraît qu’il va y avoir des « travaux ». On va voir ça.

 

Dès que j’ai du nouveau et un peu de temps, je vous bipe !

 

Atchâô !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article