J'ai 20 mois !!

Publié le par Dictée magique

Décidément le soleil tarde à pointer le bout de son nez...

Le joli mois de mai fut ma foi bien sympathique en dehors de cette météo capricieuse. J'ai toutefois profité des quelques éclaircies pour élargir les cercles que je dessine en courant autour de la "beuhzon", afin d'agrandir mon territoire. Et aussi pour pouvoir un jour attraper le chat des voisins qui s'enfuit dès que je cours vers lui, allez savoir pourquoi. Pourtant je lui en envoie, des bisous !

En plein effort... ... et toujours avec Addddéééé !


Il n'y a pas encore beaucoup de soleil, mais comme vous pouvez le constater, Maman a tout de même décidé de m'apprendre à mettre mon "apeau". Elle a bataillé pendant quelques dizaines de minutes, mais maintenant je crois que j'ai compris : quand on met ça sur la tête on va dehors. Bon. Du coup maintenant, dès que je vois mon chapeau je me rue vers la "pote".

Figurez-vous d'abord que non seulement je marche, mais en plus je cours, je tape des pieds (merci Mamie Andrée), je danse et je saute, avec une technique très personnelle qui donne un grand sourire à mes parents. L'admiration sans doute. Et puis quand il y a de la "buzzhite", je bats la mesure avec mes bras, ma mère m'appelle "DJ Robinouille".

 

                



Globalement, je fais l'admiration générale. Faut dire que je suis plutôt beau gosse, que je suis doué d'une éloquence qui fait se pâmer les caissières et les vieilles (surtout quand je leur dis "boujhjhjhour") et surtout que je suis très sage et que je ne touche à rien. Idéal pour draguer les grandes. Bon l'autre jour j'ai cassé mon premier verre, mais c'est la faute de maman qui avait oublié de brancher son décodeur et qui m'a répondu "oui, oui" quand je lui ai dit "a-dent". Je suis donc allé chercher ma brosse à dents qui se trouvait être dans un verre à bière. Mais je ne me suis pas fait mal du tout, j'ai juste eu très très peur. Je joue aussi un peu avec les tiroirs (dans lesquels je range beaucoup de choses) et j'aime "mémer" les "potes" (mais là je me fais gronder par ma maman qui veut se garder cette activité amusante pour elle toute seule).

Enfin bon, je fais enrager mes parents, mais dans les limites du raisonnable... en dehors de quelques bonnes colères bien senties pour me rappeler à leur bon souvenir, et pour ne pas usurper mon nouveau surnom de "BEUH PAS !"

 

 

D'aucuns vous diront que je suis un trouillard, mais c'est faux. Je suis simplement prudent. Y compris lorsqu'il s'agit de peinture. Ma pauvre Mamy Odile m'a fait peindre un coq et s'en souvient encore, je hurlais à chaque changement de couleur... non mais c'est vrai, on peut pas prévoir la réaction d'un pinceau effrayé par le rouge !

Je suis très cabotin, très diva aussi. Je sais chanter et danser, mais seulement quand je beuh.

 

Je chante... ... et je danse !

 

 


                       




Je ne "beuh pas" non plus sauter devant mes grands parents. Je minaude, je tourne, je vire avec un air concentré. Idem quand la coiffeuse essaye d'officier. D'entrée, avant qu'elle ait approché les ciseaux,  je lui dis :  "Et voilààààà ! E niniiiiiiii ! Awhouar !" Vais pas me laisser tripoter la tête par n'importe qui non plus !

J'ai aussi décrété que manger tout seul, ce n'était pas pour maintenant. Parfois, je me fais avoir et je dois dire que je me débrouille assez bien, mais le plus souvent, c'est refus catégorique. J'ai bien le temps de devoir tout faire tout seul dans cette maison, autant profiter de mon statut de bébé le plus longtemps possible. Quand j'ai "nini", je dis "et voilaaaaaaa ! awé la zézète", ben oui je vais pas me balader avec ça autour du cou non plus ! Et ensuite je me promène, je pars en quête d'Abdel et des pots.


 

Ma passion pour les livres ne se dément pas, même si je fais un petit break en ce moment (je préfère chanter et mettre des figures dans des trous). A mes heures, je suis quand même capable de demander trois aventures de Franklin d'affilée. Mes parents sont en train de me faire la collection. Entre ça, Petit ours brun, et l'abonnement à Popi qui va bientôt commencer, je vais bientôt avoir une culture d'enfer !

 

 

Au total, ce mois de mai fut très mouvementé, avec tous ces jours fériés, ces ponts, et les activités de mes chers parents, on s'y perd. Du coup je me suis fait trimbaler chez Mamy plusieurs fois, évidemment quand j'ai compris le traquenard j'ai chouiné, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Faut dire aussi que le schschsclshchien me saute dessus pour me baver sur mon beau pantalon tout propre.

 

 

Et puis ma cousine Colinouille est très mignonne mais elle a la fâcheuse habitude de saluer les gens en leur mettant les doigts dans les yeux ou alors en les frappant avec un pot ou tout autre objet qu'elle peut tenir dans ses mains. Mais elle a un si gentil sourire que je brave le danger pour venir lui faire quelques bisous. Je l'aime beaucoup et je crois qu'elle aussi. A chaque fois qu'elle me voit elle bat des bras en criant, et moi je l'appelle : "Tili !"

 

Je reste toujours à distance... ... faut dire qu'y a de quoi avoir peur !

 

D'ailleurs Coline a été la star le week-end dernier puisqu'on a célébré son parrainage civil. Il y avait la famille et (presque) tous les amis (sauf ceux qui avaient oublié...) moi qui n'aime pas trop les mouvements de foule, j'ai surpris tout le monde par mon flegme observateur, sauf quand on a voulu me photographier avec mes deux arrière-grand-mères du côté de ma maman. Et puis comme ça se passait chez Papy Bernard et Mamy Odile, j'ai pu aller voir les poules autant que je le voulais, il y avait toujours une bonne âme pour se dévouer.

Et pour la 28ème fois de l'après-midi... ... mes idoles !

 

J'ai été très sage toute la journée, sauf que le soir, avec Coline, on avait envie de continuer la fête avec les autres donc on a bien hurlé dans la maison (au point qu'on nous a séparés parce qu'on se relançait mutuellement). Enfin comme on était très beaux, tout le monde nous a pardonnés !

 

 

J'en ai profité pour goûter mon premier verre de blanc puisque Maman s'est trompée de verre (oui elle était plus très étanche maman), j'ai transformé toute une baguette de pain en éponge à force de baver dessus. Je pense que vous pourrez voir le détail de tout cela sur le blog de Coline, de mon côté je vous propose un album photos. Ah, il y a aussi les photos de Pâques que je vous avais promises.

Je progresse aussi en bisous. D'ailleurs maintenant Abdel aussi sait les faire.





Si ça c'est pas de l'amour...

Enfin tout cela est très ympathique, mais aussi très fatigant. Je vais me reposer un peu avant d'attaquer le mois prochain, des fois que le soleil revienne...

 

LE CONSEIL DE TANTE LILY

Mon poussin,

Tante Lily étant comme tout le monde au taquet sur Publinet, elle a délégué à Madame Irma Ladouss le soin de te conseiller ce mois-ci. Formée en psychologie appliquée et diplômée en Management Relationnel, elle possède également des droits sur la thèse d’Elisabeth Tessier dont elle rédigé 485 pages sur 517. C’est pourquoi nous pouvons affirmer qu’elle te livre un horoscope fiable en bonne et due forme. Je me permettrai tout de même de superviser et commenter ses dires.

AFFAIRES: Ne racontez pas votre vie privée à des collègues qui se serviraient de vos confidences pour vous nuire parce qu'ils vous envient, vous jalousent ou par pure malfaisance! Il vaut mieux mettre toutes vos énergies sur le but à atteindre plutôt que sur les placotages. Mercredi et jeudi, excellent pour vos transactions et parfois chance au jeu.
Donc, mon poussin, discrétos à la crèche : le petit Raoul, là, je le sens pas non plus, comme la dame. Chuis sûre qu’il fait de l’œil à ta Daphné et fera en sorte de te saper la route vers les pots, histoire de te ridiculiser publiquement. Donc pense à avoir quelques fraises tagada sur toi pour les balancer sur la table et l’occuper pendant que tu fonceras au petit coin, dignement, comme un grand. Mercredi et jeudi, clair que c’est la baraka : tu vas négocier à l’aise un nouveau livre de bain avec Maman et Papa aura fini d’installer l’accès internet pour regarder les waaaaaapins. La baraka, je te dis.

AMOUR: Pour vivre longtemps avec la même personne qu'on aime profondément, l'honnêteté est requise en tout temps.
Oui bon ben là, tu vas être obligé à un moment donné de te déclarer à Daphné – ne serait-ce que pour éjecter le Raoul de son horizon, ce qui ne sera pas dur, tout concentré qu’il sera sur les tagada plutôt que sur les tâches à accomplir en temps et en heure – et d’enquiller sur une occupation du terrain digne de ce nom. L’honnêteté, ça passe par là, mon chou, de la constance et de la suite dans les idées.

SANTÉ: Un brin d'acidité, évitez les épices.
Donc là, Abdel, il est gentil, mais la prochaine fois, il met la harissa A PART quand il rapporte du couscous de chez sa mère, hein ! Tu vas pas nous faire un ulcère à un an et demi non plus, ça va bien oui ? Par contre, fais goûter à Raoul, tu me feras plaisir.

Passe un bon mois plein d’amour et sans épices, mon poussin.
Je t’embrasse.
Tante Lily.

 

 

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La photo avec son papa, c'est craaaaaquant!!!<br /> Z'êtes à tomber, tous les trois! Jolie petite famille!
Répondre
L
Je ne comprends pas que tes idoles puissent être de vulgaires volatiles qui ne volent même pas... alors que tu pourrais avantageusement les remplacer par des titigres, créatures qui en jettent déjà plus. Mais bon. <br /> <br /> Profite bien d'un de tes derniers mois de juin sans bulletins de 3° trimestre ou examens divers et variés... moi jme suis fait arnaquer, on m'avait pas dit.
Répondre
R
Il est de plus en plus craquant, ton Robinouille, surtout avec sa casquette et son t-shirt rouge !!!!!!!!!
Répondre