J'ai 17 mois !!

Publié le par Dictée magique

Hé oui, déjà déjà.

Ce mois-ci, j'ai eu un peu de mal. J'ai été balade, à tousser comme un dératé la nuit, et comme je déteste passer des nuits blanches tout seul, j'en ai fait profiter ma môman et mon pôpa, ça tombait bien, ils étaient en vacances. Par contre du coup je n'ai passé que peu de temps chez ma tata, et mon amoureuse, Llllléonie, m'a bien manqué. Il faut me voir crier son nom avec un grand sourire amoureux, presque autant que quand j'appelle AAAAAAAAAAAAddddddddddddééééééé !

Je suis de plus en plus beau, surtout depuis que mes cheveux ont rétréci. Ce jour-là fut particulièrement éprouvant : matin chez le docteur qui me tripotait dans tous les sens, après-midi chez le coiffeur. Paraît qu'il fallait pas bouger. Mais je voulais être avec maman, et on m'a mis sur les genoux de papa, première erreur. Deuxième erreur : me mettre une cape rose. Je suis pas une fille, et surtout je suis angoissé quand je ne vois pas mes mains alors je bas des ailes. Troisième erreur : agiter bêtement des ciseaux tranchants au-dessus de ma tête, ce qui me fait lever le nez. La coiffeuse, en essayant de ne pas m'éborgner, s'est ouvert la main. Mais le résultat en valait la peine, comme vous pouvez le constater.

Avant... ... après !

Mais je n'ai pas qu'un physique avantageux me permettant de draguer les caissières ! Mon vocabulaire s'enrichit beaucoup : je dis notamment "cou", oui oui, ce qu'il y a sous la tête, mais aussi "plouf !" comme dans le livre de bain, et "bapibapibaché" pour le menton (oui, la barbichette, moi j'anticipe le moment où je serai un vrai mâle, un velu). Mes gazouillis sont de plus en plus élaborés, Tata dit que je suis un vrai perroquet. J'ai appris à dire "Non" grâce à "Petit ours brun". Très bientôt je vous fournirai ici-même un glossaire "Robin-Français". Je rentre en transes quand je demande à Maman les "aaaaaaaaapin", surtout le petit "aaaaaaapin" qui fait une super chorégraphie en interprétant le générique des Dents de la mer. J'aime beaucoup solliciter mes parents pour ce type d'activité. Pendant ce temps-là, ils ne perdent pas leur temps sur des bêtises tristes à mourir...

J'aime jouer avec mon papa... ... surtout quand il a autre chose à faire !

Je sais aussi empiler de plus en plus de pots les uns sur les autres (mon record est à 5 !), ce qui me rend très fier. Je me rappelle même de l'ordre des couleurs et je ne me trompe presque pas.

Ca marche chez Mamie avec les pots carrés et les cheveux longs habillé en bleu... ...ça marche à la maison avec les zanimaux tout ronds, les cheveux courts et habillé en orange. En un mot je suis génial.

Un de mes livres préférés est  De la petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, une oeuvre qui me touche au plus haut point pour les raisons que vous connaissez et sur lesquelles je ne m'étendrai pas. A ce sujet, Maman a arrêté l'hépar et le reste puisque ça ne faisait plus aucun effet. On va bien voir. Donc je mange du chocolat, dont je suis l'ambassadeur idéal pour vanter des vertus dermatologiques et capillaires encore trop méconnues du grand public.

Grande nouveauté : j'ai un beau lit, un vrai, tout en bois... oui parce que figurez-vous que jusqu'ici, mes parents indignes m'avaient laissé dans un lit pliant, parfaitement ! Le camping toute l'année ! Enfin tout est arrangé, j'ai un matelas de compète et même qu'Abdel passe à travers les barreaux, c'est génial. Sauf que je n'arrive pas à le rattraper, ce qui me fait piquer des colères d'anthologie.

Je fais de grosses colères en travaillant beaucoup l'expression "bébé-martyr-qu'on-égorge". Et c'est encore mieux avec le son !

On a fait aussi notre première vraie balade en ville, c'est-à-dire que je n'étais pas dans la poussette mais que je tenais fièrement la main de mon papa chéri, en marchant au pas de l'oie, avec un grand sourire exalté et Abdel dans l'autre main. J'ai beaucoup fait rire les gens. Prochaine étape : le lâcher du dernier doigt parental. Mais je prends mon temps. Patience et longueur de temps, rien ne sert de courir, tout ça... 

Très bientôt je vous donnerai mon poids et ma taille officiels, c'est que je suis dans mon 18ème mois, moi !

Bises à tous !

 

LE CONSEIL DE TANTE LILY

Mon poussin

Ta maman a fait il y a peu une belle tentative d'acclimatation au monde hostile qui t'attend en t'inscrivant au concours du plus beau bébé du net. En effet, Tante Lily regarde en ce moment même une émission consternante où de jeunes gens tentent désespérément de séduire quatre professionnels un tantinet méprisants - juste ce qu'il faut pour le show, hein, ils sourient assez pour faire croire qu'ils leur reste encore un fond de compassion - et je pense tout d'un coup à toi, en me disant que, sans doute, tu seras suffisamment équilibré par des parents aimants et un environnement chaleureux pour ne pas tomber dans l'écueil de ce miroir aux alouettes.
Killers Academy sera diffusé dès février 2022 sur TF1 - devenue chaîne officielle depuis 4 ans : le principe est simplissime, à savoir devenir le tueur à gages le plus convaincant de ta promotion. Tu seras majeur et libre de tes actes, mais j'ai bon espoir que tu ne désires pas te lancer dans cette aventure, puisque tu ne démembres pas suffisamment tes peluches à ce jour, ce qui démontre peu d'instinct naturellement meurtrier. J'espère également que tu éviteras La Nouvelle Porn Star, que je ne développerai pas ici, mais qui m'a l'air de gentiment cheminer dans l'esprit de nos créatifs. Avec un peu de chance, tu ne seras pas comme ta vieille Tante Lily en ce moment, tu auras ouvert un bon bouquin ou tu rigoleras avec des copains devant Rabbi Jacob, s'il a échappé à la censure.
La télé, c'est le Mal, mon poussin. Surtout sur M6 le mercredi soir.

Je t'embrasse très fort.

Tante Lily

 

Publié dans monsieurbajoues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour petit Robin <br /> Merci beaucoup, pour ces photos et commentaires très bien je te troouve vraiment super avec tes cheveux courts envoilà un beau petit mec <br /> tu fais de gros bisoous à maman et papa<br /> A bientôt gros bisous à toi 
Répondre
G
Salut Robin,<br /> dis donc t'as drolement grandi et t'es beau avec tes cheveux courts.  Mais moi ce que je préfère c'est ton déguisement au chocolat. Je mets souvent le même, j'adore !!!<br /> Je te fais un gros calin bisou baveux.
Répondre
L
Bon alors félicitations pour le vrai lit de grand, mais le tigre est pressé de lire que tu marches pour de vrai et que tu causes, le tigre est impatient. <br /> Et sinon: qu'est-ce que c'est que cette tenue de doudou? vraiment flippant!<br /> Et aussi: les cheveux courts ça te grandit sacrément, ça fait vraiment bogoss, bientôt dans James Bond?<br /> Merci pour le lien vers les "aaaaaapins", le tigre va aller s'y amuser un coup.<br /> <br /> PS pour Tante Lily: regarde pas! c'est pas bon pour ton estomac!
Répondre
J
Et Robinouille aime aussi jouer à cache-cache avec Céline et faire de grands sourires baveux et nous montrer fièrement ses quenottes. Et hier était un festival de BEUH PAS ! sa phrase préférée. Par contre, il continue à trainer la jambe en marchant à quatre pattes : c'est très pratique ça évite à MAGIC de faire le ménache. Robin assure le premier passage ahahahahah.<br /> Bisous<br />  
Répondre